focus20


Le jeudi 14 janvier 2010 restera dans ma mémoire une journée de grande découverte. Ce jour là, j’ai découvert un groupe de gens formidables , Le Focus20 !
________________________________________________________
Il se décrit comme suit: ( copié du groupe Facebook)

Réseau de professionnels du Web et de chefs d’entreprise exploitant ou souhaitant exploiter des applications Web 2.0 pour le développement d’affaires.

POURQUOI FOCUS 20?
Pour concentrer les discussions sur l’atteinte d’objectifs d’affaires par l’utilisation d’applications Web 2.0.

POUR QUI?
Pour tous ceux et celles qui gèrent activement un blogue, un réseau social (Ning ou autre) et/ou un compte d’application Web 2.0 (Twitter, Facebook, LinkedIn, SlideShare, YouTube, Flickr, etc.), à des fins de développement d’affaires – sur une base locale ou internationale. Amis, clients et contacts d’affaires sont également les bienvenus.

COMMENT SE DÉROULE UNE RENCONTRE « OFF-LINE »?
De façon conviviale et sans prétention, un verre à main – peu importe votre boisson favorite (eau pure ou minérale incluse). Une thématique pourrait être suggérée dans le but de stimuler les échanges.

À QUEL ENDROIT?
Hôtel Le Dauphin – 600 boul. St-Joseph, Drummondville, QUE, J2C 2C1
________________________________________________________________

Étant en démarrage d’entreprise, c’était une opportunité fantastique. j’ai rencontré des gens de différents milieux, certain connexe au mien. J’ai pu mettre un visage sur certains pairs « twitteux » . De plus j’ai parfait mes connaissance 2.0! Chose importante car je veux vraiment connaitre TOUTES les applications de mon médium( la vidéo) dans cet univers. Sur le web , les approches sont bien différentes et je veux que l’utilisation du vidéo soit pour mes clients une expérience positive. Il est donc primordial d’avoir accès à ce type d’activité.

Comme à mon habitude, j’avais une caméra vidéo avec moi…désolé je n’avais pas mon trépied, qui se serait avéré fort utile, résultat l’image n’est pas stable.

voici un petit vidéo de la soirée, en vedette @DanyPaquin


pour en savoir plus voyez aussi:

Le Blog de Dany Paquin
celui de Mario Asselin
celui de M. Gendron (aka @Aryane),
et celui de @EveCatherine_

MISE À JOUR

Une autre chose qui est fantastique, c’est que malgré notre attirance pour le web, nous restons tous des humains. En début de soirée un moment a été prit pour Haïti. Voici la présentation de M. Jean-Denis (@RoseDrummond)

Mario Asselin (Notre dyno-bloggeur) a aussi contribué en répondant à la question de la fin!! (Comme mentionné plus haut, désolé l’image n’est pas stable…:0(

Québec Ranking

5 réflexions au sujet de « focus20 »

  1. En fait, je pense que nous t’avons découvert plus que tu nous a tous découvert ! Cette expérience du Focus20 a été unique, un cygne noir positif pour plusieurs d’entre nous. Il y a des gens comme Luc Gendron qui savent comment faire arriver les choses, et nous devrions tous un peu prendre de ce que Luc nous a transmis comme message ce soir là par sa seule attitude !

Laisser un commentaire